Eupedia
Eupedia Guide de Belgique


Eupedia > Guide de Belgique > Flandre > OudenaardeNote d'Eupedia: good

Guide d'Audenarde

English version Русская версия
Town Hall of Oudenaarde at dusk (photo by PMRMaeyaert - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license)
Town Hall of Oudenaarde at dusk.
Advertisements

Introduction

Audenarde (Oudenaarde en néerlandais; 28.000 habitants) se trouve sur l'Escaut, à peu près à égale distance entre Gand et Tournai.

Cette petite ville flamande a fait son nom dans l'histoire en devenant l'un des plus célèbres centre de confection de tapisseries au monde entre le milieu du XVIe et la fin du XVIIIe siècle.

On dit qu'Audenarde fut fondée comme un avant-poste romain, qui s'est ensuite développé comme une fortification wisigothe. La première mention d'un château remonte au Xe siècle et les premiers murs de la ville furent construits au siècle suivant, avant de devenir une ville commerciale florissante au cœur de la Flandre.




Hôtel de Ville d'Audenarde (photo par PMRMaeyaert - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Licence non-transposée)

Attraction

La seule attraction touristique remarquable est le magnifique style hôtel de ville (stadhuis) de style gothique tardif, réalisé par l'architecte Van Pé et construit entre 1526 et 1537. Le beffroi de l'hôtel de ville est ornée d'une statue de Hanske de Krijger" (Hans le guerrier), le légendaire défenseur de la ville.

Comment s'y rendre

Audenarde est accessible en train depuis Bruxelles (45 à 50 min), Gand (30 min) ou < un href="courtai.shtml">Courtrai (20 min).

En voiture, prenez la N60 à partir de Gand, ou le N48 de Tournai puis la N60 vers Renaix.

Plan d'accès


View Larger Map



Copyright © 2004-2018 Eupedia.com Tous droits réservés.